Trottoirs pas crottoirs

Vous aimez votre chien ? Vous aimez votre commune ? Ramassez ses crottes, un geste simple! Il suffit de six secondes pour faire ce geste et se faire apprécier de ses concitoyens.

Pour que votre chien soit accepté de tous, faites en sorte qu’il n’occasionne pas de nuisances.

Les chiens ont des besoins naturels et c’est à leur maître de veiller à ce que la chaussée et les espaces verts ne deviennent pas des toilettes publiques canines. Pour cela il n’y a qu’une seule solution, ramasser les déjections.

Ce n’est pas très compliqué, il suffit de prévoir une paire de gants ménagers et quelques serviettes en papier ou un sachet (plastique ou papier). Elles n’apportent aucun embellissement aux espaces verts et créent une odeur nauséabonde.

La plupart des gens sont d’accord sur le fait que les espaces publics devraient être propres et débarrassés de tous déchets, spécialement des crottes de chien.

Le ramassage des déjections canines est obligatoire même dans le caniveau. Destinés à évacuer les eaux de ruissellement, tous les caniveaux ne sont pas quotidiennement nettoyés à l’eau, les déjections ne sont donc pas régulièrement évacuées.

C’est pourquoi, apprendre à votre animal à faire dans le caniveau c’est bien, car moins fréquenté que les trottoirs et nettoyé à l’eau plus fréquemment, mais ramasser reste indispensable !

Garder les rues, les espaces verts et la ville propres est l’affaire de tout le monde.