Légalisation de signature
La légalisation de signature vous permet de faire authentifier votre propre signature lorsqu'elle est apposée sur des actes sous-seing privé.
La procédure de légalisation de signature sert à vérifier que vous êtes bien la personne concernée par le document. Cette démarche est soumise à certaines conditions.
Où effectuer la démarche ?
La demande s’effectue sur rendez-vous, auprès de la mairie (de votre domicile).
Pour prendre rendez-vous, contacter le service accueil : 01 39 60 25 06
Cette démarche est gratuite.
L’authentification de votre signature se fait obligatoirement en votre présence.
Vous devrez signer devant l’agent.
Pièces à fournir
Pour demander une légalisation de signature, il vous faut préparer les documents suivants :
- La pièce avec la signature à légaliser
- Une pièce d’identité sur laquelle figure votre signature.
Si vous ne présentez pas de pièce d’identité, vous devez être accompagné de 2 personnes témoins munies de leurs pièces d’identité et d’un justificatif de domicile. - Un justificatif de domicile récent