Légalisation de signature

La légalisation de signature vous permet de faire authentifier votre propre signature lorsqu'elle est apposée sur des actes sous-seing privé.
La procédure de légalisation de signature sert à vérifier que vous êtes bien la personne concernée par le document. Cette démarche est soumise à certaines conditions.

Où effectuer la démarche ?

La demande s’effectue sur rendez-vous, auprès de la mairie (de votre domicile).

Pour prendre rendez-vous, contacter le service accueil : 01 39 60 25 06

Cette démarche est gratuite.

L’authentification de votre signature se fait obligatoirement en votre présence.

Vous devrez signer devant l’agent.

Pièces à fournir

Pour demander une légalisation de signature, il vous faut préparer les documents suivants :

  • La pièce avec la signature à légaliser
  • Une pièce d’identité sur laquelle figure votre signature.
    Si vous ne présentez pas de pièce d’identité, vous devez être accompagné de 2 personnes témoins munies de leurs pièces d’identité et d’un justificatif de domicile.
  • Un justificatif de domicile récent